Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris : chrétienne, protestante, de la Pentecôte, des Assemblées de Dieu de France, et de l’Union des Eglises Chrétiennes Evangéliques

Réunions  :  Dimanche à 11h et 15h30 au

“Forum de Grenelle” au 5 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris, métro Cambronne

                                                                                   

Mardi et Vendredi à 20h : Espace “La Prudentielle” au 53 rue Raymond Losserand, 75014 Paris, métro Pernety


Nous annonçons le plein Evangile : Jésus-Christ sauve, délivre, baptise du Saint-Esprit, transforme les vies et accomplit des miracles de guérison.  Non, “rien n’est impossible à Dieu” (Luc 1:37).

   Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris

                                       Avez-vous besoin de prière ou du baptême par immersion  ?   Voyez : "Comment sauver son âme "                         
                                              
                                               Lisez, s.v.p., les  études sur  “le Vrai Baptême”  et  “la Vie Chrétienne Authentique”   
                                                       
                                                    contactez-nous à l’église ou par mail    :  henry.linderman@agmd.org           
                                                
                                                  Envoyez s.v.p. votre courrier au siège :  EEVN,  9 rue Francois Couperin, 78530 Buc, France
                                                                                                                   tel. 01 39 56 27 30Comment_sauver_son_ame.htmlLE_VRAI_BAPTEME.htmlLa_Vie_Chretienne_Authentique.htmlmailto:eevienouvelle@hotmail.frshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2shapeimage_4_link_3

Romains 6: 1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

6 : 2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

6 : 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6 : 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6 : 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6 : 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6 : 7 car celui qui est mort est libre du péché.

6 : 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

6 : 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

6 : 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

6 : 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

6 : 12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

6 : 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

6 : 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

6 : 15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

6 : 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

6 : 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

6 : 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -

6 : 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

6 : 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.

6 : 21 Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.


Jean 3 : 1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,

3 : 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

3 : 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3 : 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

3 : 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3 : 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3 : 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

3 : 9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?

3 : 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!

3 : 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.

3 : 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

3 : 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

3 : 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

3 : 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3 : 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3 : 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3 : 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

3 : 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

3 : 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

3 : 22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.

3 : 23 Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.

3 : 24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.

3 : 25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.

3 : 26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.

3 : 27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

3 : 28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.

3 : 29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

3 : 30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

3 : 31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

3 : 32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.

3 : 33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;

3 : 34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

3 : 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1 Jean 1 : 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

1 : 2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

1 : 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

1 : 4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

1 : 5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

1 : 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

1 : 8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 : 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Romains 5 : 1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

5 : 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.

5 : 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,

5 : 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.

5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

5 : 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

5 : 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.

5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

5 : 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

5 : 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

5 : 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

5 : 12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

5 : 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

5 : 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

5 : 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

5 : 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

5 : 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

5 : 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

5 : 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

5 : 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

5 : 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

“Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé” (Marc 16.16). Voyez Romains 5 et 6 

  en bas."Ensevelis" avec Jésus-Christ dans les eaux du baptême (par immersion  

  totale), nous devenons une même plante avec Lui (Romains 6:3-5).

                                                                           Contact (baptême, prière ?) Eglise Vie Nouvelle : Votre Eglise à Paris  copyright 2010- pasteur Henry Linderman -Eglise Evangélique Vie Nouvelle de Paris    www.vienouvelleparis.com www.eevnparis.com

Accueil    Jésus     l’église     Paix     Images     études    Bible    Audio & Vidéo    évènements     Témoignages     Liens    Contact    Plan   

Accueil     Jésus    l’Église     Images    Études     Bible    Vidéos    Évènements     Témoignages     Liens     Contact     Plan  d'accès    Accueil-EEVN.htmlJesus-EEVN.htmlLEglise___Evangelique_Vie_Nouvelle_de_Paris.htmlImages_et_Promesses_Bibliques-EEVN.htmlEtudes-Eglise_Vie_Nouvelle_de_Paris.htmlLa_Bible_en_ligne_et_Concordance-EEVN.htmlVideos-Eglise_Vie_Nouvelle_de_Paris.htmlEvenements_delEglise_Vie_Nouvelle_de_Paris.htmlTemoignages_de_lEglise_Vie_Nouvelle.htmlLiens_et_ressources_chretiens.htmlPlan-Eglise_Vie_Nouvelle_de_Paris.htmlshapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1shapeimage_5_link_2shapeimage_5_link_3shapeimage_5_link_4shapeimage_5_link_5shapeimage_5_link_6shapeimage_5_link_7shapeimage_5_link_8shapeimage_5_link_9shapeimage_5_link_10shapeimage_5_link_11

Vous jouez d’un instrument? L'orchestre vous attend.

Vous chantez ? joignez-vous à la chorale.